Secrétaire anglais en chêne, fin du XVIIIe - début du XIXe siècle
- Dimensions :
- H100 x L92 x P87
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Ce secrétaire ancien en chêne anglais de la fin du 18e/début du 19e siècle est un véritable accroche-regard. Il a des façades en chêne, un intérieur à gradins, de beaux détails d'origine et des serrures fonctionnelles. Ce secrétaire dispose également d'un compartiment secret pour ranger vos objets de valeur ou vos secrets. En raison de son âge considérable, il a subi quelques signes d'utilisation normaux et structurellement, il est en bon état et évidemment immédiatement utilisable. Avec une utilisation et un entretien appropriés, vous pourrez profiter de ce beau secrétaire pendant de nombreuses années. Veuillez noter: les dimensions mentionnées dans notre texte d'annonce sont indicatives. Les photos font partie de la description. Les articles anciens peuvent contenir d'anciennes traces de vers à bois. Dimensions: hauteur: 100 cm. Longueur: 92 cm. Profondeur: 52 cm profondeur avec plateau déplié: 87 cm sku: 12112401.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.
4.94 ()