Tables gigognes chinoises en noir laqué XXe
- Lot de 3
- H67 x L56 x P36
- bois (Matériau)
- noir
5 ()
Description
Ensemble de trois tables gigognes asiatiques en noir laqué. Leurs plateaux respectifs offrent des décors similaires, représentant des bambous et leurs feuillages, ainsi que des oiseaux en vol. Ils reposent sur quatre pieds à la base évasée, reliés entre eux par des barreaux sur trois des côtés, assurant ainsi une bonne stabilité à la table. De tailles décroissantes par définition, ces trois tables peuvent s’encastrer les unes sous les autres pour n’en former plus qu’une. Cette fonctionnalité très appréciée dans les surfaces restreintes pourra également trouver son utilité dans des espaces plus grands, de style plutôt contemporain. Époque: xxe. Parfait état après restauration dans notre atelier, notamment pour revoir la stabilité des tables.
Réf. : JQ1PKFFG
- Dimensions :
- H67 x L56 x P36
- Couleur :
- noir
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- éthnique
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.
5 ()
Vous aimerez aussi
Voir d’autres produits similairesRetours possibles sur 14 jours
Des pièces triées sur le volet
Des vendeurs sélectionnés avec soin
Paiement 100% sécurisé