Vendu

fauteuil club en cuir français, modèle havane, circa 1950

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H76 x L77 x P81
Couleur :
marron
Matériaux :
cuir
Style :
art déco

Cette chaise classique, rare et élégante est dans un état magnifique. Le cuir est encore magnifiquement épais et souple et présente une merveilleuse patine d'un brun havane profond avec des reflets chauds de châtaigne. Il n'y a pas de déchirures mais il y a une réparation ancienne sur l'extérieur du dossier, elle est petite et stable et ne fait qu'ajouter à l'histoire de la chaise. Il y a également une petite éraflure sur l'extérieur de l'accoudoir gauche, elle aussi stable. Tous les travaux nécessaires sur les ressorts et les sièges ont été effectués pour votre confort. Il s'agit d'une chaise élégante et d'un classique absolu. Veuillez nous contacter pour les livraisons internationales, car les prix varient et nous nous efforçons d'obtenir le devis le plus compétitif pour vous. Nous recherchons et vendons des meubles français anciens et du début du 20ème siècle depuis 20 ans. Toutes nos pièces sont restaurées avec soin. Nous sommes spécialisés dans les fauteuils club en cuir d'origine française. Bien que notre stock soit assez conséquent, trouver des fauteuils club originaux en très bon état est un défi permanent. Avec nos partenaires en France, nous sommes toujours à l'affût et nos fauteuils peuvent être trouvés n'importe où, d'une brocante locale à une vente de château, du nord au sud de la France. D'après notre expérience, presque toutes les chaises ont besoin d'une attention particulière au niveau des ressorts, car il ne s'agit pas seulement d'objets de beauté, mais aussi d'objets d'usage. En outre, le cuir de nos chaises est toujours entretenu et les tissus d'ameublement nettoyés. Notre clientèle va des maisons privées aux hôtels et clubs, en passant par les tournages de films et de mode.

Selency raconte le fauteuil club

Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.

On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.

On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.

L'info crousti 🍿

L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.

🇬🇧 Matt B. Professionnel
2 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires