Buffet Parisien vintage

400 €
main image
Buffet Parisien vintage
400 €
Dimensions :
H100 x L100 x P40
Couleur :
beige
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Buffet Parisien des années 50 rénové dans une teinte beige clair. Ses poignées d’origine trop usées ont été remplacées par de jolis boutons dorés et ses tiroirs repeints dans un bleu doux. Son tiroir droit est légèrement bancal mais il ferme correctement. Avec sa belle capacité de rangement et sa hauteur idéale, il allie fonctionnalité et esthétisme tout en restant compact. H: 100 cm / L: 100 cm / P: 40 cm.

Selency raconte le buffet parisien

Un peu d'histoire ? Le buffet parisien est un meuble de rangement qui était très populaire dans les maisons bourgeoises du XIXe siècle à Paris (d’où le nom, oui). À la fois pratique et élégant, il servait à ranger mais aussi à exposer sa vaisselle et des objets de valeurs. Aujourd'hui ? C'est LE meuble star que s'arrachent de nombreux chineurs.

On vous conseille de le surplomber d’un miroir Louis-Philippe pour agrandir la pièce.

On aime sa durabilité et son élégance intemporelle, surtout quand sa patine est d’origine. #CharmeAssuré

L'info crousti 🍿

Ce meuble était également connu sous le nom de « buffet de mariage » car il était très prisé lors des réceptions et représentait un cadeau de grande valeur. Il est encore en tête de gondole sur de nombreuses wishlists, d'ailleurs.

🇫🇷 Sandra G. Professionnel
28 ventes

4.92 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires