Buffet parisien vintage bois ancien
- Dimensions :
- H72 x L73 x P50
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Bonjour, voici un beau buffet parisien en bois, vintage des années 50. Entièrement en bois massif. Composé d’une étagère à l’intérieur et de deux tiroirs dont un tiroir à couverts. Un meuble intemporel très pratique ! Parfait pour une entrée, une cuisine, un salon... En bon état général et mécanique. Avec toutes ses marques de son vécu qui témoignent de son ancienneté. Traces d’anciennes vrillettes décédées.
Selency raconte le buffet parisien
Un peu d'histoire ? Le buffet parisien est un meuble de rangement qui était très populaire dans les maisons bourgeoises du XIXe siècle à Paris (d’où le nom, oui). À la fois pratique et élégant, il servait à ranger mais aussi à exposer sa vaisselle et des objets de valeurs. Aujourd'hui ? C'est LE meuble star que s'arrachent de nombreux chineurs.
On vous conseille de le surplomber d’un miroir Louis-Philippe pour agrandir la pièce.
On aime sa durabilité et son élégance intemporelle, surtout quand sa patine est d’origine. #CharmeAssuré
L'info crousti 🍿
Ce meuble était également connu sous le nom de « buffet de mariage » car il était très prisé lors des réceptions et représentait un cadeau de grande valeur. Il est encore en tête de gondole sur de nombreuses wishlists, d'ailleurs.
4.79 ()