Vendu

Plat en barbotine Gien, années 60

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H2 x L31 x P31
Couleur :
orange
Matériaux :
céramique, porcelaine et faïence
Style :
vintage

Charmant plat à tarte, à gâteau ou à fromages en céramique émaillée de couleur caramel représentant des feuilles de vigne sur fond d’osier tressé en légers reliefs. On retrouve souvent ce décor sur des plateaux à fromages avec poignée verticale en métal, mais plus rarement pour des plats. Il est estampillé gien dessous et la forme du tampon nous permet de le dater d’entre 1960 et 1971. Il est en très bel état, ni fêle, ni égrenure, quelques craquelures superficielles sur l’émaillage, tout à fait normales pour son âge et les trois marques dessous qu’on retrouve souvent sous les plats émaillés (défaut d’origine qui proviennent de la méthode de fabrication). Il mesure 31 cm de diamètre pour une hauteur de 2 cm.

Selency raconte la barbotine

Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.

On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.

On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.

L'info crousti 🍿

Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.

🇫🇷 CATHERINE U. Pro ambassadeur
959 ventes

4.95 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires