Indisponible

Nature morte à l’huile d’Alexandre Denonne

5 280 €
  • Lot de 2
  • H66 x L81 x P5
  • toile
  • multicolore
Professionnel

4 ()

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Magnifique ensemble de deux natures mortes du début du 20ème siècle par alexandre 'alex' denonne (belgique, 1879-1953): nature morte « asperges et œufs » et nature morte « melon ». Huile sur toile, les deux tableaux mesurent 60, 1 X 70, 0 cm, signés « denonne ». À propos du peintre alexandre denonne est un peintre belge acclamé. Après avoir étudié à l’académie des beaux-arts dans les années 1920 à bruxelles, denonne s’est lancée dans un voyage d’exploration artistique et d’expression de soi. Le style artistique de denonne se caractérise par un mélange harmonieux de réalisme et d’éléments abstraits, créant des compositions captivantes et stimulantes. Ses œuvres dépeignent souvent des scènes quotidiennes imprégnées d’un sentiment de mystère et de profondeur, invitant les spectateurs à plonger dans leurs propres interprétations et émotions. Chaque coup de pinceau semble insuffler de la vie à la toile. A chaque coup de pinceau, denonne montre sa maîtrise de la couleur et de la composition. Il nous invite à voir le monde à travers son objectif artistique et nous encourage à embrasser la beauté des objets du quotidien et des moments fugaces. Tout au long de sa carrière, denonne a participé à de nombreuses expositions tant en belgique qu’à l’international. Ses œuvres ont été présentées dans des galeries, des musées et des foires d’art, attirant des amateurs d’art et des collectionneurs. Le prix est pour l’ensemble de deux peintures. Condition: usure compatible avec l’âge et l’utilisation.  dans un très bon état général.

Réf. : JBYJ2TQ3

Dimensions :
H66 x L81 x P5
Couleur :
multicolore
Matériaux :
toile
Style :
classique

Selency raconte la nature morte

Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».

On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.

On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.

L'info crousti 🍿

En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.

Stamm B. Professionnel
60 ventes

4 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé