Coiffeuse bureau de dame moderniste art déco 1930 1940 en frêne clair vintage rétro
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H140 x L110 x P40
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
Exceptionnelle meuble de toilette moderniste époque art déco, cette pièce est résolument chic et de bonne facture. Romantique, précieuse, authentique et tendrement désuète, cette coiffeuse ravira les cœurs en quête d’originalité et de déco inspirée. Bohème, on retrouve pourtant dans les lignes de ce meuble des années 30 40 toute le faste, le luxe et l’audace des années folles. Miroir, tiroirs, étagère, les courbes sont présentes à chaque instant sans lourdeur et sans rien ôter à la finesse du dessin. Ce bureau de dame rétro possède un lustre admirable voire envoûtant. Miroir rectangulaire, poignées scintillantes, tiroirs profonds et petit plateau complètent les atouts de ce bonheur du jour… C’est certain, ce meuble ancien a une allure folle! Un modèle géométrique et doux, à mettre dans votre chambre, l’entré, le salon … une pièce raffinée en tout point. Dimensions: Longueur: 110. Hauteur: 140, 5. Profondeur 40.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.22 ()