Bar comptoir fer et bois

2 300 €
Paiement en 3 ou 4x avec
main image
Bar comptoir fer et bois
2 300 €
Dimensions :
H100 x L216 x P150
Couleur :
marron
Matériaux :
métal
Style :
industriel

Bar en fer et plateau bois. Structure du bar en fer ajouré avec un plateau principal en bois et un second plateau interieur. Les deux retours arrondis sont un peu différents. Un plus large et long que l'autre côté mais cette petite différence ne se voit pas sur le devant du bar. Le tout en très bon état.

Selency raconte le comptoir

Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.

On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).

On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.

L'info crousti 🍿

Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.

🇫🇷 Frederic et Sandra C. Vendeur professionnel
5 ventes
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires