Secrétaire scandinave vintage en chêne et loupe de chêne
- Dimensions :
- H83 x L101 x P42
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- scandinave
Structure en chêne au grain ondulé et plateau rabattable. Intérieur équipé de tiroirs et de compartiments ouverts. Caractérisé par des lignes épurées et des surfaces texturées, ce secrétaire scandinave vintage est réalisé en chêne et placage de ronce de chêne. La façade rabattable révèle un intérieur soigné avec de petits tiroirs et des étagères ouvertes. Les poignées en laiton apportent une touche décorative discrète. Bon état. Peut présenter des signes du temps. Veuillez consulter les photos. Ae1309.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.
4.98 ()