Bonbonnière en verre soufflé Gundersen
- Dimensions :
- H24 x L16 x P20
- Couleur :
- bordeaux
- Matériaux :
- verre et cristal
- Style :
- classique
Bonbonnière en verre soufflé gundersen – rubis violet. Un véritable bijou d'élégance et d'histoire. Cette somptueuse bonbonnière en verre soufflé, non signée mais dans le style de la prestigieuse verrerie gundersen, arbore un éclat rubis violet qui attire immédiatement le regard. Inspirée du xviie siècle, époque où l'art de la confiserie régnait en maître, cette pièce raffinée témoigne d'un savoir-faire d'exception. Caractéristiques: Dimensions: hauteur 24 cm, diamètre 16 cm. Poids: 1k006 g. Détails distinctifs: magnifiques bulles d'air soufflées délicatement incrustées dans le pied et la cloche, signature des artisans verriers. Les bulles d’air soufflées et la finition rubis violet témoignent d’un savoir-faire raffiné. État: parfait. Aucun éclat ni imperfection. Un objet aux multiples usages. Initialement conçue pour contenir des douceurs, cette bonbonnière s'adapte parfaitement à des usages modernes. Imaginez-la détournée en pot à coton dans une salle de bain élégante ou comme pièce maîtresse sur une table festive. Quel que soit son rôle, elle ne manquera pas de faire sensation. Une rareté à ne pas manquer. Les pièces gundersen de cette qualité et teinte sont aujourd’hui rarissimes. Alliant charme et fonctionnalité, cette bonbonnière est une acquisition qui enrichira tout collectionneur ou amateur d’objets d’art intemporels.
Selency raconte la bonbonnière
Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.
On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.
On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.