Secrétaire en teck, design danois, années 1970, production : Danemark

1 419 €
  • H103 x L90 x P45
  • teck
  • orange
Professionnel

5 ()

Le secrétaire a été fabriqué dans les années 1970, production danoise. La structure est recouverte de placage de teck. Les pieds et les poignées sont en bois massif. La surface a été rafraîchie. À l’intérieur, l’espace est rempli de trois grands tiroirs pratiques. Sous l'abattant se trouve un bar avec trois tiroirs pour les petits objets et un miroir extractible. Le meuble est l’un des meubles les plus polyvalents jamais conçus dans l’histoire du design scandinave. Elle peut faire office de commode, ce qui la rend idéale comme classeur ou armoire à jouets dans une chambre d'enfant ou comme lingerie dans une chambre. Le rabat d'épaule ouvert permet d'utiliser le secrétaire comme bureau. Clé incluse. Etat: la surface du meuble a été rafraîchie. Petites rayures et coups visibles. Des signes d'utilisation plus importants sont toujours visibles sur les photos. Produit prêt à l'emploi. *pour des raisons de sécurité, les pieds du meuble peuvent être dévissés lors du transport. L'assemblage ne devrait pas poser de problème. En cas de doute, veuillez nous contacter et nous vous enverrons une vidéo pédagogique. Données techniques hauteur: 103, 5 cm largeur: 90 cm profondeur: 45 cm.

Réf. : J3415VHZ

Dimensions :
H103 x L90 x P45
Couleur :
orange
Matériaux :
teck
Style :
vintage

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

Ewa P. Professionnel
93 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé