Bibliothèque en teck avec secrétaire, Danemark années 60

2 050 €
Paiement en 3 ou 4x avec
Bibliothèque en teck avec secrétaire, Danemark années 60
Bibliothèque en teck avec secrétaire, Danemark années 60
2 050 €
Dimensions :
H170 x L85 x P44.1
Couleur :
marron
Matériaux :
teck
Style :
mid-century

Cette bibliothèque en teck avec secrétaire intégré combine dans un seul meuble la fonction de rangement et celle de poste de travail. Une solution pratique, typique du design scandinave de la période Mid-Century, qui permet d'organiser livres et objets et de créer un espace dédié à l'écriture ou au travail. Le teck, avec ses tons chauds et ses veines naturelles, définit l'apparence du meuble et valorise sa présence dans la pièce. L'intégration du secrétaire rend la structure particulièrement polyvalente, adaptée à un bureau domestique mais aussi à un salon où l'on souhaite concentrer plusieurs fonctions dans un seul élément. Un exemple de mobilier vintage pensé pour répondre aux besoins de la vie quotidienne, avec la praticité et le caractère du modernisme danois.

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

🇫🇷 Chiara S.Vendeur professionnelSuper Pro
23 ventes

4.89 ()

Voir la boutique