Secrétaire
- Dimensions :
- H165 x L80 x P48
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Secrétaire anglais acajou de e.g hudson. Finition vernis. Son petit gabarit est pratique et n'emcombre pas visuellement une pièce. Il est composé d'une partie haute avec 2 étagères (1 en bois, 1 en verre); 1 partie inférieure et 1 tablette rétractable. Les parties haute et basse sont indépendantes l'une de l'autre ce qui facilitent son installation et transport. Les serrures fonctionnent très bien. Le meuble est très propre. Avec sa tablette et ses étagères, il est très pratique pour stocker des fournitures de bureau, cacher imprimante, box, etc. Il y a plusieurs marques d'usures mais relativement discrètes. Un trou a été fait en bas à gauche du meuble pour faire passer des fils électriques. Le trou n'est pas très esthétique mais il n'est pas visible car à l'arrière du meuble et peut être amélioré sans problème.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.