Comptoir meuble de métier à tiroirs
Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇
Parcourir les pièces similaires- Dimensions :
- H87 x L150 x P65
- Couleur :
- blanc
- Matériaux :
- aluminium
- Style :
- vintage
Ancien comptoir des années 1950 ou avant, en bois massif. Très jolie patine, poignées d'époque en aluminium et plateau en chêne massif pour ce meuble de métier qui trouvera sa place dans une entrée, un salon ou même dans une cuisine comme plan de travail ou îlot central. Il dispose de six grand tiroirs avec une grande capacité de rangement qui permettra s'il est utilisé dans une cuisine par exemple, de ranger plats et autres ustensiles de cuisine. Il est en bon état, sain et a été entièrement nettoyé. Utilisé comme établi pendant de nombreuses années, le plateau était trop abimé et sale pour le laisser en l'état. Plusieurs petits trous ont été bouchés (visible coté gauche du coté tiroirs) puis il a été entièrement poncé et protégé par une huile incolore mat spéciale plan de travail, habilitée aux contacts alimentaires. Des traces d'usage sont tout de même à noter compte tenu de son âge. Des petites taches sont visibles sur des tiroirs et l'arrière du meuble a pris un peu l'humidité. En effet la peinture en bas s'est un peu écaillée et la plaque de bois qui est assez fine, a très légèrement gondolée. Cela reste discret et pour une meilleur finition, le meuble peut être repeint d'une autre couleur afin de l'adapter à votre intérieur. 150cm X 65cm pour le plateau. 86, 5cm de hauteur. 63cm X 53cm X 19cm de hauteur pour l’intérieur des tiroirs.
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.