Vendu

Tables gigognes T35 par Pierangelo Gallotti, Italie

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Dimensions :
H43 x L48 x P41
Couleur :
transparent
Matériaux :
verre et cristal
Style :
design

Bel ensemble de tables conçu dans les années 1970 par pierangelo gallotti pour gallotti &radice. L’ensemble est en verre cristal de 8 mm avec des joints en laiton. L’ensemble est en parfait état et signé. Le prix est pour l’ensemble, les dimensions se réfèrent à la plus grande table. H X l X d = 43 X 48 X 41 cm / 16, 9 X 18, 9 X 16, 1 pouces.

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

🇧🇪 Mark V.Vendeur professionnelSuper Pro
37 ventes

4.92 ()

Voir la boutique

Table gigogne : autres pièces vintage similaires

Voir d’autres produits similaires