Comptoir de métier vintage
- Dimensions :
- H94 x L424 x P63
- Couleur :
- noir
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
Comptoir métier années 60 taille xxl. Monumental par ses dimensions, un design vintage mais qui a une touche très contemporaine avec ses lignes très graphiques, simples et épurées. Les 5 pieds compas ajoutent à l’élégance et à la robustesse du meuble. Le plateau aux couleurs delavées par le temps, laissent entrevoir un bleu ciel, sûrement d’origine du comptoir. Cela lui donne une belle patine. Sur une des extrémités, un trou a été fait sûrement pour les besoins de l’activité commerçante et passage de câbles. Il dispose de nombreuses niches de rangement ainsi qu’une lignée de 9 tiroirs (manque 4 tiroirs). Facilement remplaçables avec quelques idées bricolage et déco. Ses belles couleurs sombres et son design rende ce comptoir très élégant. Une pièce maîtresse qui trouvera sa place dans une belle rénovation type loft pour une cuisine oversize, en comptoir sur lequel servir vos apéritifs, préparer vos plats...
Selency raconte le comptoir
Un peu d'histoire ? Le comptoir, comme son nom l'indique, était utilisé pour présenter des marchandises et réaliser des transactions dans les échoppes dès l'époque médiévale. Toujours largement présent dans les bars, restaurants et autres commerces aujourd'hui, on le retrouve aussi dans des intérieurs en guise de meuble de rangement XXL.
On vous conseille de l'inviter dans la cuisine pour un effet wahou (et pour ranger toute votre vaisselle tranquillou).
On aime ses marques du temps et son charme assuré : c'est ce qui fait la beauté des anciens meubles de métier.
L'info crousti 🍿
Au XIXème siècle, les comptoirs étaient déjà personnalisés selon les métiers. Chez les tailleurs par exemple, un miroir était souvent fixé sur la face intérieure du meuble : cela leur permettait d'observer discrètement la posture du client, ses mensurations et sa silhouette pour mieux le conseiller.