Table de ferme de Georges Robert en pin massif
- Dimensions :
- H74 x L200 x P89
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Table brutaliste en pin massif de georges robert des années 50. L’ensemble a été totalement décapé, le pin est donc brut. Un vernis, de la cire ou du brou de noix pour la teinter peuvent être appliqué. La table possède un piétement compas cylindrique avec des boules en guise d’embouts de pieds. Très bon état. Dimensions. L 200cm, p 89cm, h 74cm. Espace entre les pieds 146cm et 53cm. H jusqu'au tablier 58cm. Livraison par nos soins. Les livraisons étant effectuées par une seule personne, nous aidons à sortir le(s) meuble(s) du camion mais il faut être au moins 2 à la réception pour pouvoir les rentrer chez vous. Nous livrons sur paris, et la très petite couronne du 92 et 94 et toute la partie nord du 77. N'hesitez pas à nous envoyer un message avant l'achat pour qu'on échange si vous êtes plus loin.
Selency raconte la table de ferme
Un peu d'histoire ? Tout droit sortie des maisons de campagne et des fermes françaises du XVIIIe siècle, la table de ferme était l'alliée parfaite des repas de famille et des travaux domestiques. Aujourd'hui ? Son bois marqué par le passé continue d'éclabousser d'authenticité les intérieurs, même les plus citadins. Un parfait exemple du charme de l'ancien.
On vous conseille de l'entourer d'assises design pour créer une belle mixité.
On aime pouvoir dire « ciao bye » aux sets de table et aux dessous de verre avec elle. Parce que les traces font sa patine et la patine fait tout son charme.
L'info crousti 🍿
Pendant la Révolution française, les tables de ferme servaient aussi de tables de réunion pour les révolutionnaires qui se réunissaient dans des fermes à l'abri des regards. Certaines comportaient même un tiroir secret pour pouvoir y cacher des documents importants en toute discrétion. #nivuniconnu
5 ()