Meuble de toilette du début XX ème siècle

320 €
Paiement en 3 ou 4x avec
main image
Meuble de toilette du début XX ème siècle
320 €
Dimensions :
H110 x L90 x P50
Couleur :
multicolore
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Meuble en pichtpin, dessus marbre, propre, stable, à noter des taches de rouille sur le marbre (photos). Le marbre sera emballé à part pour le transport. Hauteur maxi de 110 cm et hauteur du plan de travail de 82 cm.

Selency raconte la coiffeuse

Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.

On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.

On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.

L'info crousti 🍿

Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.

🇫🇷 frederic H. Vendeur professionnel
350 ventes

4.96 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires