Grande Bouteille artisanale en grès céramique émaillé et mabré

61 €
main image
Grande Bouteille artisanale en grès céramique émaillé et mabré
61 €
Dimensions :
H32 x L12
Couleur :
beige
Matériaux :
céramique, porcelaine et faïence
Style :
contemporain

Ce grand vase artisanal, unique en son genre, est réalisé en grès céramique émaillé et vitrifié, avec une technique remarquable de marbrage allant du beige au marron foncé. Différentes couleurs d'argile ont été appliquées tout en conservant une harmonie de nuances subtiles. Le corps du vase, cylindrique et assez large, s'élève vers un col étroit. * Une des particularités de cette pièce réside dans la finition de la base du col, qui se termine en un bouchon en forme d'entonnoir à huile. Le vase présente une légère inclinaison sur le côté, un détail discret qui souligne son caractère unique et artisanal. * Son allure imposante en fait une pièce maîtresse, tandis que sa forme cylindrique, proche d'une large bouteille, et ses marbrures évoquant la pierre naturelle lui confèrent une élégance sophistiquée. Ce vase s'intègre parfaitement dans un décor contemporain, shabby chic, voire dans un intérieur d'art populaire. Il apporte un grand charme et un potentiel indéniable à n'importe quelle pièce ou style de vie. Élégance et singularité sont réunies dans cette pièce d'exception décoration et d’ornement. * Le vase est en parfait état, sans fissures ni chocs. * 📏 32 cm h / 12 cm dia socle / 42, 3 cm circonférence. ⚖️ 1, 238 kg.

Selency raconte la dame-jeanne

Un peu d'histoire ? Cette bonbonne, qui servait à transporter des liquides, serait originaire de la ville perse de « Damghan », célèbre pour ses objets en verre. Elle arrive en France au XVIIe siècle et séduit alors les viticulteurs qui l'utilisent volontiers pour la fermentation de leur breuvage préféré. Depuis ? On la remplit de fleurs séchées et on trinque à sa beauté.

On vous conseille de miser sur une accumulation de dames-jeannes pour un effet WOW.

On aime la détourner au gré de nos envies : en vase, en terrarium, en luminaire… Décidément, elle sait tout faire.

L'info crousti 🍿

La légende dit qu’en 1348, Jeanne, reine de Naples, fut chassée de son royaume. Surprise par un orage, elle trouva refuge chez un verrier à qui elle demanda une démonstration de son savoir-faire. Troublé par la beauté de Jeanne, il souffla si fort qu’il créa une énorme bouteille et la nomma « Dame-Jeanne ».

🇫🇷 gamze U. Professionnel
22 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires