Tableau nature morte au pistolet signé HDA PASSANO

150 €
main image
Tableau nature morte au pistolet signé HDA PASSANO
150 €
Dimensions :
H40 x L50 x P3
Couleur :
multicolore
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Huile sur panneau représentant une nature morte contemporaine composée d’un pistolet semi-automatique, d’un livre, d’un verre et de journaux. La composition, volontairement énigmatique, évoque l’univers du roman noir ou du polar. Le traitement pictural est libre et expressif, avec une touche visible et des empâtements légers. L’œuvre est signée en bas à droite « Hda Passano » (lecture à confirmer). Le tableau est présenté dans un cadre en bois teinté noir. Dimensions: H 40 X L 50 cm. État: Bon état général. Quelques légères traces d’usage sur le cadre. Envoi possible et soigné.

Selency raconte la nature morte

Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».

On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.

On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.

L'info crousti 🍿

En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.

🇫🇷 Chloé A. Vendeur professionnel
643 ventes

5

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires