Coiffeuse style Louis XV
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Coiffeuse en merisier et placage de filets composés. Elle ouvre à deux tiroirs et une tirette en façade. Plateau chantourné ouvrant a deux volets latéraux découvrant des casiers et un abattant central découvrant une glace. Elle repose sur quatre pieds légèrement galbés. Style louis xv, fin du xixème siècle. Haut: 73 -larg: 75 -prof: 44, 5 cm. (accidents, manques et restaurations).
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.45 ()