Table de ferme ou bureau estampillé vers 1920

300 €
main image
Table de ferme ou bureau estampillé vers 1920
300 €
Dimensions :
H75 x L120 x P60
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Bureau ou table de ferme rustique en chêne massif à deux tiroirs en façade avec poignées en fer forgé. Les quatre pieds de section carré sont rejoins par une entretoise de même forme. Style meuble de campagne. Estampille sous le plateau lafargue aurillac 1cr. La maison lafargue est une ébénisterie ouverte depuis 1920 à aurillac. En très bon état général mais traces d’usures dues au temps notamment sur le plateau (rayures, tâches). 120 X 60 X 75 cm. Livraison propre, rapide et soignée.

Selency raconte la table de ferme

Un peu d'histoire ? Tout droit sortie des maisons de campagne et des fermes françaises du XVIIIe siècle, la table de ferme était l'alliée parfaite des repas de famille et des travaux domestiques. Aujourd'hui ? Son bois marqué par le passé continue d'éclabousser d'authenticité les intérieurs, même les plus citadins. Un parfait exemple du charme de l'ancien.

On vous conseille de l'entourer d'assises design pour créer une belle mixité.

On aime pouvoir dire « ciao bye » aux sets de table et aux dessous de verre avec elle. Parce que les traces font sa patine et la patine fait tout son charme.

L'info crousti 🍿

Pendant la Révolution française, les tables de ferme servaient aussi de tables de réunion pour les révolutionnaires qui se réunissaient dans des fermes à l'abri des regards. Certaines comportaient même un tiroir secret pour pouvoir y cacher des documents importants en toute discrétion. #nivuniconnu

🇫🇷 Aurélie C. Super Pro
293 ventes

4.84

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires