Bureau victorien noir et rouge table d’écriture secrétaire
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H117 x L104 x P58
- Couleur :
- noir
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- art déco
Beau bureau ébonisé, avec un velours rouge profond comme un coin écriture. La pièce comporte au total six tiroirs, quatre dans la partie inférieure et trois petits cachés dans la partie supérieure du bureau. Très belles sculptures (sculpture supérieure, hauteur 11 cm, peut être enlevée) et détails élégants. Cependant, il s’agit d’une pièce européenne, nous n’avons pas pu déterminer le concepteur / fabricant, le lieu d’origine exact et la date de fabrication. Magnifique pièce avec quelques restaurations aux sculptures supérieures et quelques signes d’âge et d’utilisation.
Selency raconte le secrétaire
Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).
On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.
On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.
L'info crousti 🍿
Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.