Vendu

Pichet en barbotine art nouveau majolique 19ème

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Couleur :
multicolore
Matériaux :
céramique, porcelaine et faïence
Style :
art déco

Pichet art nouveau dit majolique au joli décor floral style fleurs des champs en barbotine aux couleurs pastel. Très décoratif, il se suffit à lui même pour une ambiance shabby chic. Bel état général pour son âge, pas de manque, détails voir photos. Hauteur: 18 cm.

Selency raconte la barbotine

Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.

On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.

On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.

L'info crousti 🍿

Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.

🇫🇷 caroline L. Professionnel
275 ventes

4.89 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires