Table de ferme
- Dimensions :
- H75 x L240 x P80
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Table de ferme atypique. Entre la table de ferme et la table de drapier. Sa particularité réside dans son assemblage.en effet le piètement est en chêne massif le tout chevillé et le plateau est en contreplaqué. Ce qui lui confère une certaine légèreté malgré sa grande taille. Présence de galeries d’insectes xylophages sur certains pieds comme visible sur les photos mais la table est saine et traitée. Un des 6 pieds ne touche pas le sol mais la table est stable, rien de gênant. Dimensions: Longueur 240 cm. Largeur 80 cm. Hauteur 75 cm. Hauteur sous bandeau 63 cm.
Selency raconte la table de ferme
Un peu d'histoire ? Tout droit sortie des maisons de campagne et des fermes françaises du XVIIIe siècle, la table de ferme était l'alliée parfaite des repas de famille et des travaux domestiques. Aujourd'hui ? Son bois marqué par le passé continue d'éclabousser d'authenticité les intérieurs, même les plus citadins. Un parfait exemple du charme de l'ancien.
On vous conseille de l'entourer d'assises design pour créer une belle mixité.
On aime pouvoir dire « ciao bye » aux sets de table et aux dessous de verre avec elle. Parce que les traces font sa patine et la patine fait tout son charme.
L'info crousti 🍿
Pendant la Révolution française, les tables de ferme servaient aussi de tables de réunion pour les révolutionnaires qui se réunissaient dans des fermes à l'abri des regards. Certaines comportaient même un tiroir secret pour pouvoir y cacher des documents importants en toute discrétion. #nivuniconnu
4.93 ()