Barbière en Acajou massif, époque Restauration – Début XIXe
- Dimensions :
- H140 x L44 x P36
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Cette barbière en acajou massif, datant de l’époque restauration au début du xixe siècle, est une pièce de mobilier élégante et raffinée. Elle se compose d’un miroir rond inclinable, encadré par une structure en bois courbé reposant sur une base circulaire avec plateau cuvette et tiroir avec poignée en laiton ciselé. Le fût cylindrique repose sur une base tripode sculptée de pieds mouvementés, assurant la stabilité du meuble. Ce meuble est typique de l’époque restauration, caractérisée par un retour à des formes classiques et une utilisation de matériaux nobles comme l’acajou. ******** Époque: début xixe. Excellent état après restauration dans notre atelier. Finition cirée. Livraison possible, en france et en europe, par notre partenaire spécialisé dans le transport de meubles. Dimensions: Hauteur: 140 cm. Largeur: 44 cm. Profondeur: 36 cm.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
5 ()