Ensemble de 3 tables gigognes, design hollandais, années 1970

370 €
main image
Ensemble de 3 tables gigognes, design hollandais, années 1970
370 €
Dimensions :
H40 x L48 x P30
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Ensemble de trois tables gigognes conçues et fabriquées aux pays-bas dans les années 1970. Les tables en chêne massif s'agencent harmonieusement. Leur style brutaliste est agrémenté de pieds évasés qui apportent une touche d'élégance. En bon état, comme le montrent les photos.

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

🇧🇪 Dieter L. Professionnel
4 ventes
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires