Lot de deux assiettes en barbotine HB&Cie de Choisy le Roi vers 1880 motifs
- Dimensions :
- H21 x L21 x P21
- Couleur :
- multicolore
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- vintage
Lot de deux assiettes en barbotine ancienne de la fin du 19 eme siècle de la faïencerie de choisy le roi par hb & cie (hippolyte boulenger) Décors de pensées en relief. Couleur vert, violet, jaune, rose... Elles sont en parfait état, idéal en décoration ou pour la collection. Diamètre 21 cm.
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.