Paire de fauteuils style Napoléon III 1900

350 €
  • Lot de 2
  • H90 x L82 x P80
  • bois (Matériau)
  • multicolore
Super Pro

4.49 ()

Très jolie paire de fauteuils crapaud vintage. Dans un très bel état, garnissage crin, selon la technique traditionnelle de tapisserie. Son tissu fleuri n'a pas perdu de sa superbe et confère aux fauteuils un côté très vintage, voir cottage totalement dans la tendance. Assise très confortable. Légèrement bruni au niveau des têtières -- hauteur totale: 90cm hauteur assise: 40 cm. Profondeur 80 cm. Largeur assise: 82 cm.

Réf. : FRWTWCRV

Dimensions :
H90 x L82 x P80
Couleur :
multicolore
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Selency raconte le fauteuil crapaud

Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).

On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.

On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.

Stefan et Olivier M. Super Pro
1387 ventes

4.49 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé