Fauteuil crapaud Restauration
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H70 x L50 x P65
- Couleur :
- noir
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Très joli petit fauteuil crapaud période restauration mi xixème sur 4 roulettes en os et métal. Très confortable et peu encombrant retapissé dans un tissus pierre frey à la fois classique avec une pointe de contemporain par quelques fils argentés. Hauteur d.assise 38 cm. Posture assise enveloppante et confortable avec dos bien calé.
Selency raconte le fauteuil crapaud
Un peu d'histoire ? Le fauteuil crapaud est apparu au XIXème siècle et devient très populaire sous le Second Empire pour son confort XXL. Un must-have français ? Pas que : il n'était pas rare de croiser ce fauteuil dodu au large dossier dans les maisons anglaises à l'époque victorienne (qui a dit qu'on était les seuls « frogs eaters » ?).
On vous conseille de le mixer avec du mobilier scandi pour casser son allure classique.
On aime que son come-back inspire les collections des industriels de l'ameublement. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste moins cher et bien plus authentique.
L'info crousti 🍿
Le fauteuil crapaud doit son nom à sa forme trapue et ses pieds cambrés en référence à ce petit amphibien connu de tous. Mais demeure charmant comme un prince.