Poires lumineuses suédoises modernes du milieu du siècle par Eric Cederberg, peinture à l’huile de nature morte encadrée

977 €
  • H33 x L43
  • bois (Matériau)
  • jaune
Saira K.
13 ventes

Poires lumineuses. Taille: 33 X 42, 5 cm (cadre inclus) Huile à bord. Une nature morte à l’huile du milieu du siècle brillamment exécutée et de caractère, peinte par l’artiste suédois eric cederberg (1897-1984), dont les œuvres ont été représentées dans plusieurs collections publiques et muséales à travers la suède. Dans cette excellente composition, trois poires sont disposées sur un bol blanc. Travaillant avec une palette de couleurs riche et saturée, les objets apparaissent illuminés. Ils sont placés sur fond de nuances plus sombres, notamment le bleu, le rouge, le noir et le vert, qui s’entremêlent, créant un contraste visuellement saisissant qui fait ressortir davantage le bol de poires. L’utilisation magistrale de la technique d’empâtement par l’artiste ajoute une autre couche de profondeur et de texture à la peinture. Des coups de pinceau épais et expressifs et des couches de peinture créent une qualité tactile, et la technique de l’empâtement enrichit non seulement l’expérience visuelle, mais confère également un sentiment de dynamisme et de vitalité à la composition. Cette huile à bord est logée dans son cadre original en argent du milieu du siècle avec une doublure intérieure en lin. La peinture et le cadre sont en bon état vintage.

Réf. : FPHZD785

Dimensions :
H33 x L43
Couleur :
jaune
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
scandinave

Selency raconte la nature morte

Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».

On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.

On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.

L'info crousti 🍿

En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.

Saira K.
13 ventes
Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé