Vendu

Sucrier confiturier bonbonnière verre et laiton

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Couleur :
transparent
Matériaux :
verre et cristal
Style :
vintage

Un gros coup de cœur pour ce superbe sucrier, confiturier ou bonbonnière, tripode. De forme cylindrique, en verre taillé dit en pointe de diamant, et laiton doré pour. Le couvercle ciselé, la anse latérale, ainsi que le cerclage et les pieds en patte de lion. L'ensemble formant un vrai bijou pour vos bonbons, sucre, confiture, ou la moutarde; Sa forme en chope rappelant les anciens confituriers ou moutardiers de style xixe siècle. Vintage dans un style d'orfèvrerie du xixe siècle. En parfait état il sublimera votre table par son charme d'antan, atypique, et son esthétisme plein d'élégance et de séduction ! Dimensions: hauteur totale: 14 cm diamètre: 8 cm longueur avec anse: 13 cm. Intérieur du pot: diamètre: 6 cm hauteur: 8 cm poids: 693 g. Les objets que nous vendons sont anciens, ils ont été utilisés, les années ont passé... Certains présentent donc parfois des traces du temps passé. Merci de bien regarder les photos.selon la technologie de votre écran et l'appareil utilisé, les couleurs peuvent légèrement différer de la réalité.

Selency raconte la bonbonnière

Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.

On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.

On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.

🇫🇷 KARINE G. Professionnel
167 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires