Tables gigognes par Kurt Ostervig pour Jason Mobler, années 1950

1 076 €
  • Lot de 3
  • H51 x L80 x P36
  • teck
  • bois (Couleur)
🇬🇧 Kate C.

5 ()

Nid de tables en teck très pratique et élégant par le designer danois kurt østervig pour jason mobler en 1958. Ce bel ensemble de tables s’intègre parfaitement avec des lignes épurées et des détails subtils. Petites dimensions de table h46cm X l36cm X p36cm. Les articles ont été refaits et sont généralement en très bon état avec un signe étrange d’usure. Les prix n’incluent pas la tva à l’importation, veuillez nous contacter pour un devis d’expédition.

Réf. : FKQ4QTUY

Dimensions :
H51 x L80 x P36
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
teck
Style :
scandinave

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

🇬🇧 Kate C.
31 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé