Machine à écrire silver reed 280 fast spacer orange qwertz

75 € 99 €
  • H10 x L29 x P29
  • métal
  • orange
Gérard S.

4.11 ()

Machine à écrire de marque silver reed modèle 280 fast spacer. Fabriquée dans les années 1970 par seiko. Cette machine est en excellent état de fonctionnement avec toutes les touches fonctionnelles et le chariot en parfait état, son clavier qwertz allemand est très souple et très propre. C'est un très bon outil de travail mais aussi un objet de décoration vintage pour loft ou appartement très tendance et très original. Ruban opérationnel (bicolore). Police d'écriture de mode script. Elle est très agréable au toucher. Très bel aspect esthétique.

Réf. : FJE9Z8TC

Dimensions :
H10 x L29 x P29
Couleur :
orange
Matériaux :
métal
Style :
contemporain

Selency raconte la machine à écrire

Un peu d'histoire ? L’idée de la machine à écrire date de 1714 mais il faudra attendre 1870 pour que le tout premier modèle débarque sur le marché. *Cling*. Avec le temps, elle connaît de nombreuses améliorations (devient portable, électrique, etc.) et révolutionne les bureaux pour devenir l’accessoire indispensable des dactylos. Et bientôt de votre déco ? *Cling*.

On vous conseille de la placer sur un bureau moderne, pour pimper votre coin travail sans en faire trop.

On aime sa double dimension esthétique et pratique (un mot doux tapé à la machine, ça a quand même plus de style).

L'info crousti 🍿

Le clavier QWERTY (AZERTY en France) de nos ordinateurs est un héritage des machines à écrire. Les bras mécaniques du premier prototype, avec clavier alphabétique, se bloquaient en cas de frappe rapide, il fallut donc développer un système pour séparer les lettres souvent rapprochées dans les mots.

Gérard S.
447 ventes

4.11 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé