3 tables gigognes signées Pierre Vandel

280 €
3 tables gigognes signées Pierre Vandel
3 tables gigognes signées Pierre Vandel
280 €
Dimensions :
H49 x L38 x P40
Couleur :
noir
Matériaux :
métal
Style :
seventies

Ensemble de 3 tables gigognes vintage Pierre Vandel Paris, datant des années 1970. Élégantes et intemporelles, elles présentent une structure noire brillante soulignée d’un délicat liseré doré, associée à des plateaux en verre. Les tables sont dans un très bel état général compte tenu de leur âge. Elles présentent toutefois quelques rayures sur les plateaux en verre ainsi qu’un petit éclat sur l’une des vitres, visibles sur les photos. Les tables portent la signature Pierre Vandel Paris. Vente uniquement de l’ensemble complet des 3 tables.

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

🇫🇷 Flora C.Vendeur particulier
Nouveau vendeur
Voir la boutique