Secrétaire vitrine ancien en bois massif

749 €
Paiement en 3 ou 4x avec
Secrétaire vitrine ancien en bois massif
Secrétaire vitrine ancien en bois massif
749 €
Dimensions :
H165 x L90 x P45
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
classique

Secrétaire vitrine ancien datant probablement de la première moitié du XXe siècle, associant un corps haut à deux portes vitrées abritant des étagères et un espace d'écriture à abattant dissimulant de petits casiers. Réalisé en bois massif au veinage marqué évoquant le chêne, il se distingue par ses finitions soignées, notamment son abattant aux motifs géométriques et ses jolies poignées et ferrures anciennes en métal ouvragé. Ses pieds galbés et son format élancé en font un meuble de caractère à la fois raffiné et fonctionnel, idéal dans un salon, un bureau ou une chambre pour exposer de beaux volumes tout en offrant un espace de travail discret. État : Meuble sain, solide et parfaitement fonctionnel, l'abattant s'ouvrant et se fermant correctement tout comme les deux grands tiroirs de rangement en partie basse et les portes vitrées. Le bois présente une belle patine chaleureuse du temps, accompagnée de quelques micro-rayures d'usage superficielles et de très discrètes marques conformes à son grand âge. Ces subtiles traces de vie témoignent de son authenticité et habillent élégamment ce meuble plein de charme, sans altérer sa robustesse générale.

Selency raconte le secrétaire

Un peu d'histoire ? Symbole de statut social au XVIIIe siècle, le secrétaire était utilisé par les classes aisées pour écrire leurs correspondances et suivre leurs registres. Tantôt écritoire, tantôt meuble de rangement, il est plus raffiné qu'un bureau tradi et a su traverser toutes les époques (ciao la cire de bougie, bonjour le laptop).

On vous conseille de l'accompagner d'une assise bien stylée et plutôt moderne pour télétravailler.

On aime le gain d'espace qu'il offre vs un véritable bureau. D'autant qu'il fait aussi office de meuble de rangement. Un 2 en 1 très, très tentant.

L'info crousti 🍿

Il a fallu 9 ans à l'ébéniste de Louis XV pour concevoir le premier secrétaire à cylindre. Il permettait au roi de planquer tous ses documents secrets en fermant le tout à clef. Un vrai bunker versaillais.

🇫🇷 Artur K.Vendeur professionnel
15 ventes

4.25 ()

Voir la boutique

Bibliothèque : autres pièces vintage similaires

Voir d’autres produits similaires