Tables gigognes tripodes modèle "Partroy" par Pierre Cruège
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Designer :
- Cruège, Pierre
- Dimensions :
- H40 x L49 x P49
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- vintage
Set de trois tables tripodes gigognes modèle partroy du designer pierre cruège et éditées par formes dans les années 50. Elles sont emboîtables, leurs pieds rentrent les uns dans les autres pour ne faire qu’une table. On peut aussi les superposer (voir photo). Design épuré et minimaliste. Plateau triangulaire aux angles arrondies reposant sur un piètement tripode en métal laqué noir. Les diamètres des pieds sont tous différents d’une table à l’autre pour pouvoir les emboiter. Bon état de conservation général, elles comportent cependant de légères traces et rayures d’usage notamment sur un des plateau, et une greffe de bois a été réalisé à proximité de l'œillet du piètement (voir photo). Dimensions: Elle mesurent toutes 40 cm de hauteur et 49 cm de diamètre (arrête). Épaisseur du plateau 1 cm.
Selency raconte les tables gigognes
Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.
On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !
On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇
L'info crousti 🍿
Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.
4.95 ()