Vendu

Armoire vitrine de dentiste fin 19ème

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H135 x L70 x P44
Couleur :
noir
Matériaux :
fonte
Style :
industriel

Pour les amoureux de mobilier industriel atypique et original, so broc indus vous propose ce bien d'exception: rare meuble de dentiste en fonte des années 20, de très belle facture, avec ses nombreux rangements, poignées en laiton, son dessus en marbre d’origine et ses carreaux biseautés d’époque. Il a été entièrement rénové a la main dans notre atelier, patiné en cire graphite et verni. Il prendra facilement sa place dans un cabinet de curiosité, salle de bain ou séjour. Le miroir d’origine peut être enlevé.

Selency raconte le meuble de métier

Un peu d'histoire ? Le meuble de métier, c'est avant tout un meuble qui répond(ait) aux besoins des... métiers. Ainsi, les couturiers ont eu leur meuble de mercerie, les ouvriers leur établi, les bouchers leur billot de boucher et tutti quanti. Aujourd’hui ? Ils s’invitent dans les restos, boutiques et hôtels à la une d'instagram ; séduits par leur inoxydable authenticité.

On vous conseille de de ne pas les collectionner dans une même pièce pour éviter un effet total look.

On aime qu'il suscite inlassablement la curiosité. Avec lui, le 1er sujet de conversation des soirées à la maison est tout trouvé.

L'info crousti 🍿

Le bureau à cylindre est-il le meuble de métier de l'écrivain ? Le débat est lancé. Ouvert, il offre un espace de travail conséquent ; fermé, du rangement pour les plumes, pots d'encre, papiers, etc. Ce qui répond aux besoins spécifiques d'un artisanat et rappelle donc... le meuble de métier. À méditer.

🇫🇷 SOPHIE H.
26 ventes

4.33 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires