Banc de ferme primitif français avec pieds évasés, 19e siècle

2 000 €
Paiement en 3 ou 4x avec
Banc de ferme primitif français avec pieds évasés, 19e siècle
Banc de ferme primitif français avec pieds évasés, 19e siècle
2 000 €
Dimensions :
H39 x L180 x P17
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
chêne
Style :
brutaliste

Un banc de ferme primitif français magnifiquement patiné datant du 19ème siècle, fabriqué à partir d'une longue et épaisse planche de bois soutenue par quatre pieds évasés façonnés à la main. Honnête, utilitaire et riche en caractère, cette pièce incarne la simplicité intemporelle de l'artisanat rural français. Le siège en planche substantielle révèle des décennies d'utilisation à travers sa surface merveilleusement usée, affichant de profonds motifs de grain, des marques d'outils, des fissures de retrait et une patine sombre richement développée. De grands chevilles en bois exposées restent visibles dans le siège, mettant en avant la construction traditionnelle artisanale du banc et renforçant son caractère vernaculaire authentique. Les pieds naturellement façonnés sont inclinés, créant une structure stable tout en conférant au banc une qualité sculpturale organique. Ses proportions allongées le rendent particulièrement polyvalent, servant aussi bien de siège, de plateforme décorative, de console basse ou de banc d'exposition pour des céramiques, des textiles et des objets collectés. Avec sa texture brute, son bois vieilli et sa beauté discrète, ce banc est un exemple convaincant de mobilier de campagne français et s'intègre sans effort dans des intérieurs rustiques, wabi-sabi, primitifs et contemporains.

Selency raconte le banc de ferme

Un peu d'histoire ? Le banc de ferme était d'abord utilisé dans les régions agricoles pour effectuer les tâches courantes. On reconnaît cette bestiole à sa simplicité, la robustesse de son bois et à ses dimensions (peu large, très long). Aujourd'hui ? Son charme rustique et son côté pratique font d'elle une assise très prisée à la campagne comme dans les nids urbains.

On vous conseille de de le détourner en bout de lit : c'est champêtre et déco friendly.

On aime son côté ultra pratique : il s'accorde avec tout et on le déplace facilement dedans ou dehors. Le parfait allié des grandes tablées.

L'info crousti 🍿

Les bancs de ferme étaient souvent fabriqués à partir du bois disponible localement comme le bois brut ou le bois de grange récupéré. 100% local, 100% français.

🇧🇪 Hannes V.Vendeur professionnelSuper Pro
216 ventes

5 ()

Voir la boutique