Dame-jeanne 2l Viresa
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H26 x L16 x P16
- Couleur :
- vert
- Matériaux :
- verre et cristal
- Style :
- vintage
Dame-jeanne 2l viresa d'un joli vert. Elle faisait partie d'un lot découvert comme un trésor lors de l'achat de ma ferme en haute-marne. Elle est nettoyée impeccablement. D 15, 5 X h 26 cm. D'autres jolies dames-jeannes et autres objets dans ma collection et mon vide-maison sur mes autres annonces. Envoi possible par colissimo et mondial relay avec une technique contre les chocs éprouvée cf les nombreux avis qui le relatent. Une livraison est possible si vous arriveriez-vous à vous regrouper entre ami(e)s pour grouper une commande et ne payer qu’une seule participation aux frais de livraison; livraison « express » (dans les 2 semaines sauf période de confinement) sur paris im et em à 29€ et offerte à partir de plusieurs dames-jeannes commandées (pour un montant supérieur à 200€). N’hésitez pas à me contacter par message si d'autres objets ou meubles vous intéressent pour recalculer et ajuster les frais d'envoi ou organiser une livraison si celle-ci est possible entre-nous ou également via le site cocolis sur de nombreuses destinations en france (covoiturage de meubles et objets _ une façon d'acheter et de livrer un peu plus écolo-responsable).
Selency raconte la dame-jeanne
Un peu d'histoire ? Cette bonbonne, qui servait à transporter des liquides, serait originaire de la ville perse de « Damghan », célèbre pour ses objets en verre. Elle arrive en France au XVIIe siècle et séduit alors les viticulteurs qui l'utilisent volontiers pour la fermentation de leur breuvage préféré. Depuis ? On la remplit de fleurs séchées et on trinque à sa beauté.
On vous conseille de miser sur une accumulation de dames-jeannes pour un effet WOW.
On aime la détourner au gré de nos envies : en vase, en terrarium, en luminaire… Décidément, elle sait tout faire.
L'info crousti 🍿
La légende dit qu’en 1348, Jeanne, reine de Naples, fut chassée de son royaume. Surprise par un orage, elle trouva refuge chez un verrier à qui elle demanda une démonstration de son savoir-faire. Troublé par la beauté de Jeanne, il souffla si fort qu’il créa une énorme bouteille et la nomma « Dame-Jeanne ».