Compotier ancien en barbotine décor de chrysanthèmes Onnaing fin XIXe
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Couleur :
- rose
- Matériaux :
- céramique, porcelaine et faïence
- Style :
- vintage
Compotier ancien faïence en barbotine décor de chrysanthèmes, faïencerie d'onnaing fin 19eme début 20eme siècle. Pas d'estampille mais on reconnait le modèle aux chrysanthèmes d'onnaing. Dimensions: hauteur 8, 4 cm - diamètre de la coupe 24 cm. Cette pièce ancienne est en bon état, pas de fêle, deux petits éclats sur la bordure de la coupe et faïence tachée (voir photos). Envoi soigné et bien protégé.
Selency raconte la barbotine
Un peu d'histoire ? La barbotine est un mélange d’argile et d’eau utilisé pour couler une pièce ou pour coller entre eux les éléments d’une faïence. Mais quand, en broc’, on parle barbotine, on évoque des faïences colorées et un brin kitsch débarquées en France vers 1860. La star du genre, c’est à n’en pas douter le pichet, qu’on aime façon canard, coq ou bouquet.
On vous conseille de l’afficher fièrement, seul ou accompagné, pour en faire un vrai élément déco.
On aime son look décalé et unique capable d'égayer n'importe quelle table sans se ruiner.
L'info crousti 🍿
Les rééditions ont été nombreuses et certaines pièces anciennes sont beaucoup plus rares et recherchées des collectionneurs. Ainsi, un pichet à l’effigie de Raymond Poincaré signé Onnaing partira-t-il à 200€ contre 30€ pour un canard de 1950. Pensez à regarder la signature sur le pichet convoité.
5