Coiffeuse danoise vintage en teck de Ølholm Møbelfabrik, 1960, Danemark
🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !
- Dimensions :
- H109 x L74 x P40
- Couleur :
- marron
- Matériaux :
- teck
- Style :
- scandinave
Présentation d'une petite coiffeuse en teck fabriquée par ølholm møbelfabrik dans les années 1960. Cette pièce incarne l’esthétique moderne danoise classique du milieu du siècle. Il présente des lignes organiques et un savoir-faire impeccable en teck massif, accentués par des détails exquis. Cette coiffeuse est dans un état remarquable, présentant deux petits tiroirs et un plus grand abattant, ainsi qu'un miroir orientable. Hauteur intérieure du tiroir supérieur: 5 cm hauteur intérieure du tiroir inférieur: 13 cm profondeur après ouverture de l'abattant: 62 cm notre équipe a minutieusement inspecté la coiffeuse, s'assurant que tous les composants s'emboîtent parfaitement et que les tiroirs fonctionnent correctement. De plus, tous les tiroirs ont été soigneusement vérifiés et nettoyés. Dimensions hors tout: 109 cm (largeur) X 74 cm (hauteur) X 40 cm (profondeur) hauteur de la surface supérieure: 60 cm dégagement: 33 cm veuillez noter que la coiffeuse est démontée pour faciliter l'expédition, facilitant ainsi le transport et l'assemblage. Arrivée.
Selency raconte la coiffeuse
Un peu d'histoire ? Le terme de coiffeuse serait apparu au début du XXe siècle. Mais le meuble, lui, trônait déjà depuis belle lurette chez les coquet(te)s, qui y rangeaient tous leurs secrets de beauté. Grâce à plusieurs changements coupe/couleur au fil du temps, la coiffeuse a su s’adapter à tous les styles, rococo comme art déco, et rester un meuble intemporel.
On vous conseille de la mixer avec des couleurs foncées pour un effet boudoir.
On aime pouvoir varier ses usages et la détourner en bureau ou en console selon ses envies.
L'info crousti 🍿
Vous imaginez que la table de toilette -ancêtre de la coiffeuse- a 500 ans tout au plus ? Voilà une info qui va vous décoiffer : la représentation d’une femme assise devant une table de toilette a été découverte sur une fresque de la Villa des Mystères à… Pompéi.
4.84 ()