Essayez notre application

Ouvrir

Table d’appoint avec plateau en hêtre ébonisé et cadre en fer, Italie

700 €
  • H86 x L54 x P38
  • bois (Matériau)
  • bois (Couleur)
Professionnel

5 ()

Fabriqué en italie, années 1960. Cette table d’appoint dispose d’un cadre en fer verni et laiton avec un plateau en hêtre ébonisé multicouche et une étagère en verre. C’est une pièce vintage, donc elle peut montrer de légères traces d’utilisation, mais elle peut être considérée comme en très bon état d’origine et prête à devenir une pièce dans une maison. Mesures: largeur 53, 5 cm. Profondeur 38 cm. Hauteur 86 cm. Hauteur de l’étagère en verre: 38 cm.

Réf. : EUPD4YCK

Dimensions :
H86 x L54 x P38
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
vintage

Selency raconte les tables gigognes

Un peu d'histoire ? Apparues au 2nd Empire et devenues populaires avec l'Art Nouveau, les tables gigognes sont des tables similaires en style (voire identiques) et de différentes tailles qui s'emboitent les unes dans les autres. Parfait pour gagner de l'espace.

On vous conseille de les inviter dans des petits espaces : elles s'y prêtent parfaitement !

On aime le bon investissement qu'elle représentent : ensemble, elles forment une table basse qui en jette. Séparées... vous avez plusieurs tables d'appoint. 😇

L'info crousti 🍿

Ces tables sont appelées « gigognes » en hommage à la mère Gigogne, personnage des contes et des pièces bouffonnes du théâtre forain aux XVIIe et XVIIIe siècle. Elle était l'incarnation de la fécondité inépuisable, d'où le clin d'œil à ces séries de petites tables qui se renouvellent sans cesse.

Enzio W. Professionnel
33 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé