Nature morte poireaux et journal
- Dimensions :
- H24 x L18 x P1
- Couleur :
- noir
- Matériaux :
- papier
- Style :
- vintage
Photographie d'une composition avec quelques poireaux et des feuilles de papier journal froissées. L'objectif de l'appareil avait un magnifique piqué, en agrandissant on peut lire le journal froissé. Il s'agit du compte rendu d'un match de football en suisse, un grand pays de photographie, aussi. Tirage pigmentaire de 24 X 30 cm réalisé dans notre atelier parisien par notre maître tireur sur papier 260g archival ultrasmooth. Édition limitée de 99 exemplaires titrés et numérotés dans la marge. Format 30 X 40 cm au prix de 125€ disponible sur demande via la messagerie du site.
Selency raconte la nature morte
Un peu d'histoire ? À l'Antiquité, déjà, on représentait des objets inanimés. Mais c'est à partir de la Renaissance que la nature morte fait vraiment fureur. Elle est au sommet de sa gloire aux Pays-Bas puis en France aux XVIe et XVIIe siècle avant de décliner des décénies durant pour finalement reconquérir les appartements du début du XXe. Aujourd'hui ? « She's back again ».
On vous conseille de la jouer accumulation de tableaux, façon mini musée privé.
On aime sa façon d’apporter instantanément de l’âme à une déco. Hop, on ajoute une toile de pommes à sa cuisine Ikearksrgtäll et elle prend direct du cachet.
L'info crousti 🍿
En plus d’être d’un vilain défaut, la vanité est un type de nature morte très en vogue au XVIIe. Les objets qu’elle représente, comme des crânes ou des sabliers, symbolisent la frivolité et la fragilité de la vie humaine. La pièce parfaite à afficher dans un cabinet de curiosité, donc.
5 ()