Fauteuil vintage en rotin, modéle 514A, designer Dirk Van Sliedrecht, années 50

950 €
Manu S.

5 ()

Ce fauteuil en rotin, modèle 514A, a été conçu par Dirk van Sliedregt en 1952 pour Gebr. Jonkers à Noordwolde, aux Pays-Bas. Il se compose d'une structure en métal noir et d'un siège baquet en rotin à haut dossier, qui est relié à la structure par une ceinture en cuir au niveau du dossier. Le fauteuil est en très bon état compte tenu de son ancienneté et de son usage (voir photos), le rotin a une belle patine. Le siège baquet est réglable à l'aide de la ceinture située à l'arrière du châssis. Ce modèle de fauteuil est assez rare et encore plus dans cet état.

Réf. : EP2W9CZZ

Designer :
Van Sliedregt, Dirk
Dimensions :
H105 x L57 x P85
Couleur :
bois (Couleur)
Matériaux :
rotin et osier
Style :
vintage

Selency raconte le fauteuil en rotin

Un peu d'histoire ? Le mobilier en rotin, c’est vieux comme le monde (et plus précisément l’Égypte ancienne). Mais son essor remonte à l’ère victorienne pendant laquelle les Britanniques s'entichent de ce matériau venu des colonies asiatiques. Il devient alors incontournable au XXe siècle et s'installe sous forme de fauteuil dans tous les intérieurs modernes. Et demeure intemporel.

On vous conseille de l'assortir à la pièce qui l'accueille à l'aide d'un coussin coloré.

On aime le sortir en été et le rentrer en hiver : son matériau résiste aux intempéries et son style est caméléon.

L'info crousti 🍿

Attention, devinette : quel fauteuil en rotin a été le plus produit dans l'histoire ? L'Emmanuelle ? Faux. Le fauteuil bistrot en rotin ? VRAI ! En chaise ou en fauteuil d'ailleurs, l'assise bistrot en rotin a notamment fait la gloire de la maison Gatti (encore productrice) et la joie de nos brunchs ensoleillés en brasserie.

Manu S.
2 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé