Indisponible

Miroir soleil chaty vallauris

370 €

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Dimensions :
H45 x L45 x P45
Couleur :
doré
Matériaux :
fer
Style :
art déco

Iconique miroir des années 50. Miroir chaty vallauris véritable. Avec des rayons en tôle plié. Quelques défauts de vieillesse pour un miroir des années 50. Voir photo une branche sur la pointe légèrement tordu (à redresser par vos soins ou laisser ds son jus pour plus de charme car pas gênant visuellement) Le carton au dos a été changé par mes soins car l'ancien qui contenait la signature était très endommagé dût a l'humidité d'époque.

Selency raconte le miroir soleil

Un peu d'histoire ? Comme son nom l'indique, le miroir soleil est un miroir décoratif dont la forme évoque celle du... soleil. (Ça va, vous suivez.) Très populaire à l'époque rococo du XVIIIe siècle, ce miroir riche en vitamines D est redevenu l'un des must-have vintage incontestés des intérieurs D'aujourd'hui.

On vous conseille de jouer l'accumulation avec d'autres miroirs soleils en déco murale : le rendu est génial.

On aime que son come-back inspire les industriels de la décoration. Sauf qu'ici, et en seconde main, il reste bien plus authentique et plus charmant.

L'info crousti 🍿

Le Roi Soleil lui-même, Louis XIV, était un fervent admirateur de ces miroirs qui, comme lui, symbolisaient le pouvoir et la royauté. Il leur a laissé une place de choix au Palais de Versailles, surtout dans la galerie des Glaces (choix tout indiqué).

🇫🇷 ANGELIQUE V.
102 ventes

4.7 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires