Miroir Louis Philippe acajou chapeau de gendarme
- Dimensions :
- H73 x L50 x P4
- Couleur :
- bois (Couleur)
- Matériaux :
- bois (Matériau)
- Style :
- classique
Miroir de toilette (72x50cm) à suspendre, en acajou massif. Parquetage au dos d’origine en sapin. Du xix° siècle, d’époque louis philippe. A chapeau de gendarme, belle et large moulure en acajou massif. Miroir d’origine, un peu piqué essentiellement en partie haute, visible sur les photos. A noter quelques chocs surtout sur la partie gauche, bien mis en évidence sur nos photos. Belles proportions pour ce miroir, qui d’origine est à suspendre, et qui malgré ses traces d’usage mélange raffinement et simplicité. Dimensions : 72, 5cm de haut, 50cm de large et 4cm de profondeur. Poids : 6, 4kg. Nous ne prendrons pas le risque d’un envoi par voie postale, n’hésitez pas à nous contacter par message !. Ref: 490
Selency raconte le Miroir Louis-Philippe
Un peu d'histoire ? Le miroir Louis-Philippe est la version « économique » des miroirs classiques. À l’époque de sa création — pendant le règne de Louis-Philippe 1er, on a cherché à réduire les coûts de fabrication des miroirs, d’où son peu d’ornement (moins de matériaux), ses lignes simples (moins de main-d’œuvre) et son style à peine m’as-tu-vu (qu’on salue).
On vous conseille de le mettre au sol quand il est XL et de le poser sur une cheminée quand il est L.
On aime quand sa glace est piquée (c’est-à-dire assombrie de taches et loin d’être nette). Ça lui donne une authenticité folle.
L'info crousti 🍿
Pendant la guerre franco-prussienne de 1870, des soldats français ont caché un miroir Louis-Philippe derrière un mur pour le protéger et ce dernier serait resté caché jusqu’en 1929, date à laquelle la rénovation de l’édifice où il était dissimulé a donné lieu à sa redécouverte.
4.92 ()