Indisponible

Fauteuils Mid-Century Modern de Zenon Bączyk, années 1960, lot de 2

Ce produit a trouvé preneur, mais d'autres pièces uniques vous attendent. 👇

Parcourir les pièces similaires
Dimensions :
H70 x L68 x P81
Couleur :
rose
Matériaux :
bois (Matériau)
Style :
mid-century

Paire de fauteuils club B7522, conçus par Zenon Bączyk et fabriqués en Pologne dans les années 1960. Ces fauteuils club vintage, initialement destinés aux espaces publics tels que les clubs ou les hôtels, se caractérisent par une assise basse, des proportions généreuses et une structure robuste, les rendant également adaptés aux intérieurs privés. Le modèle B7522 se distingue par ses accoudoirs ergonomiques, ses pieds arrondis et son dossier à barreaux verticaux. Le bois de hêtre massif utilisé pour leur fabrication a été restauré. Les fauteuils sont équipés de nouveaux coussins, revêtus d'un tissu doux aux tons roses et orangés.

Selency raconte le fauteuil club

Un peu d'histoire ? Comme son nom ne le dit pas, ce fauteuil en cuir ultra « comfy » est une création française. Né à la fin des années 1920, celui qu'on appelle au départ « fauteuil confortable » devient rapidement la star des Gentlemen’s Club londoniens et parisiens, dont il aurait fini par prendre le nom.

On vous conseille de ne pas l’encombrer de coussins : plus il est brut, plus il est culte.

On aime les rides qu’il acquiert au fil du temps et participent à son charme. À entretenir, donc, avec modération.

L'info crousti 🍿

L’une des versions les plus populaires du club, le Fauteuil club Moustache, est apparue dans les années 1930. Elle devrait son nom à la forme du haut de son dossier, très similaire à celle de la moustache du président Georges Clémenceau. #aupoil.

🇵🇱 Maciej B. Vendeur professionnel Super Pro
131 ventes

4.98 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires