Indisponible

Bonbonnière japonaise signée numéroté Satsuma

95 €
  • H5 x L12 x P9
  • céramique, porcelaine et faïence
  • multicolore
Doniazade J.

5 ()

🙈 Mince, ce produit est déjà vendu ou indisponible. Découvrez nos 1500 nouveautés ou les produits similaires à cette pépite !

Bonbonnière signée et numéroté satsuma. Dans la pure tradition des porcelaines japonaises elle se caractérise par son fond de couleur ivoire, voire jaunâtre, et par son décors en émaux très colorés dans les tons ocres, et dorés. Notons également la surimpression des dorures de même que la présence d'un fin grainage sur le pourtour du couvercle ainsi que sur le contenant. Apparue à la fin du xixe siècle dans la province de satsuma au sud du japon, cette porcelaine se caractérise également par le craquelage, parfois assombri, qui recouvre les zones unies de la poterie. Cette bonbonnière en est le parfait exemple, reprenant tous les critères d’authenticité des porcelaines satsuma. Le motif représente six personnages féminins en tenue traditionnelle avec en arrière plan, une calèche et le sakura, cerisier en fleur. Sur le pourtour de la base, uniquement des motifs floraux sur un fond carmin chaud. Dimensions hors tout longueur 12 cm, largeur 9 cm, hauteur 5 cm. Poids 470 gr. Parfait état. Époque:  début xxe.

Réf. : E4KZH21H

Dimensions :
H5 x L12 x P9
Couleur :
multicolore
Matériaux :
céramique, porcelaine et faïence
Style :
classique

Selency raconte la bonbonnière

Un peu d'histoire ? Au XVIIe siècle, avec l'essor du sucre et de la confiserie en Europe, les bonbonnières gagnent en popularité et sont souvent offertes en cadeau lors d'occasions spéciales comme les mariages ou les baptêmes. Aujourd'hui ? Avec ou sans bonbons (mais on préfère avec), elles peuvent se faire une place dans chaque pièce de la maison.

On vous conseille de la détourner de sa fonction première et l'utiliser comme boîte de rangement dans une salle de bains. Effet garanti.

On aime son élégance quand elle est en verre et sa coquetterie quand elle est en céramique. Dans les deux cas, vintage, c'est quand même bien plus authentique.

L'info crousti 🍿

Marie-Antoinette était particulièrement friande de sucreries (avec une pref' pour le celles à la violette) qu'elle rangeait dans sa bonbonnière en porcelaine fétiche. Décorée avec des motifs floraux et des dorures, elle comportait même un petit compartiment secret caché dans le couvercle.

Doniazade J.
20 ventes

5 ()

Voir la boutique

Vous aimerez aussi

Voir d’autres produits similaires

Retours possibles sur 14 jours

Des pièces triées sur le volet

Des vendeurs sélectionnés avec soin

Paiement 100% sécurisé